Damien Caro's Blog

Private Cloud today and tomorrow !

Microsoft Online Services disponible en Europe

Microsoft Online Services disponible en Europe

  • Comments 3
  • Likes

Il y a deux semaines, dans un datacenter quelque part en Irlande, les lumières se sont allumés, des serveurs ont démarré et la magie de l'informatique a opéré !

C'était le début de la mise en œuvre de Microsoft Online Services en Europe. Je suis très content de pouvoir relayer l'annonce faite hier par Kevin Turner au Cebit à Hanovre: l'ouverture du service européen en phase béta.

MSOL (Microsoft Online Services) regroupe des services de productivité personnelle comme :

  • La messagerie avec Exchange Online (avec les services associés comme : Accès Web, synchronisation sur son téléphone mobile, accès universel avec son client outlook).
  • Le travail collaboratif avec Sharepoint Online.
  • Les conférences participatives (intégrées avec la visio-conférence) grâce au service Live Meeting Service.
  • Le portail d'entreprise permettant d'avoir une vision d'ensemble des services disponibles.
  • Office Communications Online pour la présence et la messagerie instantanée.

Cette offre qui sera disponible début Avril à l'achat s'inscrit complètement dans la stratégie S+S (Software + Services) de Microsoft. Il sera ainsi possible d'étendre de façon continue son environnement sur site dans le nuage de façon transparente pour les utilisateurs.

En général, je laisse le sujet du prix à mes collègues maitrisant parfaitement le sujet mais dans ce cas je peux vous donner les prix publics des services que nous allons ouvrir :

Au final, je n'ai qu'un mot : Testez le service !

C'est gratuit jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle du service et 30 jours après ! Ca devrait vous amener jusqu'à la fin avril.

Pour vous inscrire, nous avons détaillé la procédure que vous pouvez télécharger ici : http://tc3nxa.bay.livefilestore.com/y1pjisy-YM37xR0d80ZWlycbhX8OQ5pPvkUbgXsHrEVnyjPgZrNeY5kgRmmRBbNQmIx5mZnTOuhPSFAV-7DBsSyyw/Guide%20creer%20un%20compte%20de%20demo-EMEAdatacenter.docx?download

A vos nuages !

Comments
  • 7 mois après le lancement commercial aux états-unis , Microsoft vient d’annoncer la disponibilité en

  • 7 mois après le lancement commercial aux états-unis , Microsoft vient d’annoncer la disponibilité en

  • Tip: Pour une utilisation en entreprise, un fichier de stratégie de groupe a été publié pour centraliser la configuration du client Microsoft Online Services Sign In (ou Mocha si vous le cherchez directement dans la base de registre) à cet emplacement : http://blogs.technet.com/msonline/attachment/3199584.ashx

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment