Quand on enregistre une réunion hébergée sur Office Communications Server, le résultat de l'enregistrement est un répertoire contenant:

  • Un fichier vidéo pour le panorama de la roundtable
  • Un fichier vidéo pour l'active speaker
  • Un fichier audio
  • Des vidéos pour les partages de bureau éventuels réalisés lors de la réunion.

Le résultat mis dans Internet Explorer rend super bien mais quand vous voulez diffuser l'enregistrement à large échelle ou le mettre à disposition sur un site de webcasts ou de vidéo à la demande, ce n'est plus la même histoire !

Chez Microsoft France nous avons été les premiers à souffrir de cette approche lorsque nous avons voulu publier nos webcasts intialement réalisés avec une Roundtable. Nous avons mis en place des astuces pour arriver à nos fins mais je ne vous raconte pas les problèmes que cela pouvait créer (ne serais-ce que pour aligner la bande son et la video) !

Mais tout ceci est de la vieille histoire avec l'arrivée de " Recording Converter for Microsoft Office Live Meeting 2007". Il s'agit d'un outil qui prend en entrée un enregistrement Live Meeting et qui le convertit en fichier vidéo.

Vous pouvez télécharger cet outil gratuitement à cette adresse : http://office.microsoft.com/en-us/help/HA101215971033.aspx

Bonne diffusion !