Cela peut paraitre un peu étrange de vouloir mettre ses favoris sur Internet et peut-être encore plus de les partager avec tout le monde. Mais en fait, toutes les données que vous avez renseignées sont publiques (ou au moins le pointeur) sinon protégé par un mot de passe.

Et sur un sujet donné, vous serez peut-être intéressé par avoir d'autres pointeurs en rapport avec le même thème.

Finalement, combien de fois vous dites lors d'une réunion imprévue au café, "j'ai découvert ce super site avec ci et ça" ou "tu devrais aller faire un tour sur ce site pour xxxx". En fait les bookmarks sociaux, c'est reproduire ce qui se fait dans la vie de tous les jours sur Internet. Bien entendu, je ne vais pas parler de cuisine (quoi que) mais plutôt de technologie. Technet vous offre gratuitement la possibilité de partager vos liens et surtout de découvrir ceux qui sont les plus intéressants en fonction des votes des internautes et de la consultation des pages.

Après une phase de pilote en anglais dont je vous avais parlé en juin (http://blogs.technet.com/dcaro/archive/2008/06/03/social-bookmarks.aspx) c'est avec un peu d'avance que je vous annonce que les "marque page sociaux" dans la langue de Molière (voir avec le marketing pour le nom) arrivent en Français la semaine prochaine !

Allez sur technet et ouvrez votre marque page social.