La semaine dernière, un échange avec nos MVPs m'a donné à réfléchir. Il souhaitait partager publiquement son calendrier ou plus exactement ses disponibilités avec des partenaires et des clients. Autant au sein de Microsoft, c'est assez simple d'organiser une réunion mais quand on veut le faire avec un ou plusieurs contacts extérieurs on se rend compte à quel point c'est compliqué.

Il existe cependant une fonctionnalité qui existe dans Office 2007 qui me semble assez peu connue de tous que je voudrais mettre en avant. Dans Outlook, il est possible de publier son calendrier sur office live :

Après avoir approuvé les termes de l'accord de licence il est possible de publier sont calendrier modulo le niveau de confidentialité que chacun souhaite :

Ensuite, c'est pas compliqué, il suffit de communiquer l'URL associée à votre calendrier à vos contacts pour qu'il puissent voir vos disponibilités.

Pour moi, c'est : https://calendars.office.microsoft.com/pubcalstorage/vx8py3bz620019/Damien_Caro_Calendar.htm

Pour les besoins de la démo tout le monde à accès et ne voit que si je suis libre ou occupé.

La granularité n'est pas encore ça, je voudrais par exemple pouvoir donner des droits différents à différentes personnes, je voudrais pouvoir aussi avoir une intégration complète avec mon client de messagerie … mais c'est un bon début qui colle bien dans cette orientation vers la consommation de services en ligne enrichi par la puissance du logiciel en local.

Je ne peux que vous inviter à utiliser ce service couplé avec la puissance d'Outlook !