Pour commencer, ABSConfig est un outil du kit de ressources techniques pour OCS 2007.

Le kit de ressources techniques pour OCS 2007 est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b9bf4f71-fb0b-4de9-962f-c56b70a8aecd&DisplayLang=en

L'outil ABSConfig est un outil graphique qui sert à modifier des paramétrages liés à l'"annuaire" via des attributs dans Active Directory ou à travers des interfaces comme WMI. Cet outil permet, par exemple de réaliser un annuaire (address book en anglais) en utilisant des filtres sur Active Directory. Par WMI, on pourra par exemple spécifier les règles de normalisation à appliquer sur les numéros de téléphone.

Cet outil qui s'avère souvent bien utile quand on administre un environnement OCS est tombé en panne le 13 Juin. Rappelez-vous c'était un vendredi … la malédiction a frappé :)

Ce sujet a donné lieu à quelques échanges en interne mais depuis hier, l'article de la base de connaissance adressant le sujet est en ligne : http://support.microsoft.com/kb/954749/ et surtout le correctif est disponible ! N'hésitez pas à appeler le support pour demander le correctif, c'est gratuit !