Hier, j'étais à Lille pour une étape du MSDN & Technet Tour (MTT dans notre jargon) et juste à la fin de la session de Fabrice Meillon, une personne nous a interpellés avec un problème d'utilisation de DPM (Data Protection Manager) pour sauvegarder Exchange 2007 SP1 installé sur un système Windows 2008.

En effet, l'agent DPM initialement fournit ne permet pas de sauvegarder Windows 2008 ou des applications fonctionnant dessus (comme Exchange 2007). Pour cela il faut appliquer un correctif qui est disponible depuis Avril. Voici l'article de référence de la base de connaissance :

950082    Description of the Data Protection Manager 2007 hotfix package rollup 2
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;950082

Attention, ce correctif ne prend pas en compte la protection du "system state". Cette fonctionnalité sera intégrée dans un Roll-Up feature pack qui devrait être mis à disposition courant juin.

Pour obtenir ce correctif, il n'y a pas d'autres moyen que d'appeler votre responsable technique de compte si vous avez la chance d'avoir un contrat de support premier ou directement le support technique au 0 825 827 829 pour obtenir les binaires (l'incident ne vous sera pas facturé).