untitledAprès plusieurs mois d’attente, vous pouvez enfin télécharger et tester le Service Pack 2 d’Office 2007 via Windows Update ou à cette adresse.

Parmi les améliorations apportées par ce Service Pack, une des plus impactantes est sans aucun doute l’amélioration des performances dans Outlook 2007 (si si, je vous garantis que c’est notable :)). Plus d’informations sur le blog de l’équipe Outlook.

La prise en charge native des formats PDF et ODF dans Word, Excel et PowerPoint 2007 sont aussi des améliorations remarquables, bien que ces formats soient exploitables depuis déjà deux ans dans Office 2007 via l’installation d’add-ons.

Cela s’inscrit dans la démarche d’interopérabilité et d’ouverture initiée par Microsoft depuis quelques années et évoquée dans les Principes d’Interopérabilité énoncés en Avril 2008. (Site Web de l’Interopérabilité)

Ainsi, le Service Pack 2 ajoute des fonctionnalités d’ouverture, édition et sauvegarde de documents au format OpenDocument version 1.1 dans Word, Excel et PowerPoint. Les utilisateurs pourront sauvegarder, ouvrir et éditer des documents aux formats OpenDocument Text (*.odt), OpenDocument Spreadsheet (*.ods), et OpenDocument Presentations (*.odp).
Quant à l’add-on PDF, il sera inclus dans la SP2, les utilisateurs n’auront donc plus besoin de le télécharger et l’installer pour bénéficier de la fonctionnalité d’export aux formats PDF 1.5 (par défaut) et PDF/A ou XPS.

Pour avoir une liste plus détaillée des améliorations apportées par la SP2, vous pouvez consulter cet article KB.

Avec cette mise à jour, Office 2007 démontre une fois de plus qu’il s’agit d’une suite majeure et pivot.image