Une des nouvelles fonctionnalités de la version MOCS 2007 R2 est la possibilité pour un utilisateur de mettre en œuvre un groupement d’appel (Team Call) par l’intermédiaire d’une interface graphique. Cette fonctionnalité permet à tout moment à un utilisateur de faire sonner un ensemble d’entrées utilisateurs via leurs présences. Cette fonctionnalité permet de transférer un appel vers N personnes ; dès qu’une personne décroche suite à un Team Call, la sonnerie cesse auprès des autres utilisateurs.

clip_image002

Si un utilisateur A a positionné un Groupement d’appel auprès des Utilisateurs B et C, le processus de réception d’appel est le suivant :

· L’utilisateur A reçoit un appel, en cas de non réponse l’appel est transféré automatiquement vers l’utilisateur B et C,

· En cas de non réponse de l’utilisateur B et C, l’appel est rerouté vers la messagerie Vocale de l’utilisateur A.

Un utilisateur membre d’un Groupement d’appel reçoit une notification spécifique pour lui notifier la réception d’un transfert d’appel issue d’un Groupement d’appel comme le montre l’écran ci-dessous :

clip_image004

 

Cette fonctionnalité de Groupement d'appel est configurable via le client Office Communicator 2007 R2, Communiator Web Access R2 et Office Communicator Mobile R2.