Il y a quelques jours a été rendue disponible la version 2.0 de MVMC.
Pour rappel (ou pour ceux qui découvrent Internet depuis peu) cet outil permet de migrer tout ou partie d'un environnement existant VMware vers Hyper-V.

Au menu de cette nouvelle version de nombreuses évolutions dont l'une des principales est la possibilité de choisir Azure comme destination de la migration, comme illustré dans l'écran ci-dessous.

Les évolutions apportées par cette version 2.0 ne s'arrêtent pas à la prise en charge d'Azure mais sont beaucoup plus nombreuses, à commencer par une prise en charge étendue des environnements source, cible et au sein des machines virtuelles.

- Le support des environnements VMware vSphere et vCenter 5.5 en complément de 4.1 et 5.1 déjà pris en charge.
- Le support des environnements Hyper-V Windows Server 2012 et Windows Server 2012 en complément de ceux déjà pris en charge.
- Le support des environnements Linux au sein des machines virtuelles converties (Red Hat Enterprise Linux 5 et 6, Ubuntu 10 et 12, Suse 10 et 11, CentOS 5 et 6, Debian GNU/linux7 et Oracle Linux 5 et 6).
- Le support des environnements Windows Server 2012 et 2012 R2 ainsi que Windows 8 et 8.1 au sein des machines virtuelles converties en complément de ceux déjà pris en charge.

La conversion Offline des disques des machines virtuelles (VMDK vers VHD ou VHDX) particulièrement utile pour migrer les librairies de machines virtuelles.

L'automatisation des opérations de conversion via l'utilisation de CMDlets PowerShell.

Que ce soit pour en savoir un peu plus sur MVMC 2.0 et pour démarrer votre migration, un seul lien regroupe l'ensemble des informations nécessaire et MVMC: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=42497