Deux fois par an une nouvelle version de MAP est rendue disponible. Cette régularité a pour objectif de prendre en compte les évolutions des différents scenarii et des différentes versions des systèmes et applications que MAP prend en charge.
2012 étant une année particulièrement importante avec l'arrivée des nouvelles versions de Windows, Windows Server, SQL Server et System Center, MAP se devait d'évoluer pour vous permettre de surfer dans les meilleures conditions la vague 2012.

La version 7 actuellement en beta apporte de nombreuses évolutions sur les scenarii suivants:
 - L'extension du module de compatibilité avec la capacité des serveurs et postes de travail à passer vers Windows Server 2012 et Windows 8.
 - L'extension du module de migration avec la capacité à identifier les machines Linux physiques ou virtuelles et leur potentiel à passer vers Windows Server 2012 Hyper-V que ce soit en P2V ou en V2V.
 - L'extension du module de migration avec la capacité à identifier les environnements VMware vCenter et vSphere/ESX existants et leur potentiel à être administrés via System Center Virtual Machine Manager 2012 ou à être migrés vers Windows Server 2012 Hyper-V et System Center Virtual Machine Manager 2012.
 - L'extension du module de dimensionnement des configurations matérielles des serveurs pour prendre en charge le scenario de virtualisation des postes de travail que ce soit en mode virtualisation de machines (VDI) ou virtualisation de sessions (TS/RDS).
 - L'extension du module de gestion des licences avec la capacité à gérer SQL Server 2012 sur les aspects migration, inventaire et gestion des licences.
 - L'extension du module de suivi de l'utilisation des logiciels pour y intégrer Lync en complément de Windows Server, SQL Server, System Center et Forefront.
 - L'extension du module de gestion des licences de façon à prendre en compte les modes "par utilisateur" et "par périphérique".

Vous pourrez accéder à cette beta ainsi qu'à une présentation détaillée des différentes fonctionnalités en vous inscrivant au programme beta sur le site Connect puis en téléchargeant la beta et les différents documents disponibles.

Bons tests et surtout bonnes migrations.