Malgré votre attirance pour Berlin vous n’avez pas fait preuve d’assez de conviction pour persuader votre responsable qu’aller à TechEd était indispensable ?
Ce n’est pas grave, je vous propose un rapide résumé des annonce faites lors du Keynote et relatives au Private Cloud (ou informatique en nuage privé).

Les annonces portent essentiellement sur quatre points:
- La mise à disposition d’un ensemble de documents (livres blancs, grille de validation et plan projet) permettant de vous guider dans la mise en œuvre d’une Infrastructure as a Service (IaaS) basée sur les technologies Windows Server 2008 R2 Hyper-V et System Center et baptisée Hyper-V Cloud.
- La création d’offres communes avec DELL, FUJITSU, HITACHI, HP, IBM et NEC portant sur des configurations basées sur les technologies Windows Server 2008 R2, System Center et leurs offres matérielles pré-validées et regroupées dans un programme appelé Hyper-V Cloud Fast Track Partners.
- La mise en place d’un programme appelé Hyper-V Cloud Service Providers de référencement de fournisseurs de service à même d’héberger une infrastructure de type IaaS basée sur les technologies Windows Server 2008 R2 Hyper-V et System Center.
- La disponibilité de la version finale de System Center Virtual Machine Manager Self-Service Portal 2 (SCVMM SSP 2 pour les fans d’acronymes de 8 lettres).