Il y a exactement un mois lors de TECHED / ITFORUM nous annoncions le nom (Hyper-V) ainsi que quelques unes des nouvelles fonctionnalités que contiendrait la prochaine beta de l'hyperviseur. Cette beta intégrée à la RC1 de Windows Server 2008 est disponible en téléchargement à compter d'aujourd'hui comme indiqué sur le blog de l'équipe Windows Server.

Une précision d'importance pour ceux d'entre vous qui voudront tester Hyper-V, lors de l'installation de la RC1 de Windows Server 2008 sur la machine hôte, il est impératif que la langue, le format monétaire et le clavier soient en English (US); sinon, bien que l'installation d'Hyper-V s'effectue sans encombre, le service VMMS refusera de démarrer avec une erreur SYSTEM ERROR 87.

Une fois Hyper-V installé il est possible de revenir sur ses paramètres et d'ajouter des formats plus familiers.

Dernière précision relative au matériel avant de vous lancer, pensez à vérifier que la machine avec laquelle vous vous apprêtez à tester Hyper-V est bien pourvue de processeurs Intel ou AMD de type x64 dotés des extensions Intel VT ou AMD-V, pour vous aider dans cette vérification vous pouvez utiliser CPU-Z

Bons tests