Le livre blanc "Bring Your Own Device (BYOD) : Vision sécurité et approche de solutions v2.0" est disponible en téléchargement. Comme son titre l’indique, ce document est en français.

Une première version de ce livre blanc a été publiée en mars 2013 mais, suite à l’intégration de nombreuses fonctionnalités nouvelles dans Windows Server 2012 R2, Windows 8/8.1, Windows RT dédiées à la mise en œuvre de scénarios BYOD, il a été décidé de mettre rapidement à disposition une version 2.0 du livre blanc pour intégrer ces éléments au sein de la partie « solutions » : il s’agit donc d’une version enrichie.

Pour les audiences moins versées sécurité, la deuxième partie du livre blanc peut être également intéressante car elle aborde de manière synthétique un ensemble de technologies disponibles au sein des plateformes Microsoft que ce soit On-Premises ou dans le Cloud; pour en citer quelques-unes : Active Directory Federation Services, Workplace Join (jonction au Lieu de travail), Windows Azure Multi-factor Authentication, File Classification Infrastructure , Microsoft Rights Management (Azure RMS), Windows Intune, Enterprise Mobile Management, etc.

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser !