Windows Intune rejoint l’offre Microsoft Online Services en proposant l’administration et la sécurisation des postes de travail en ligne. Cette offre cible les petites et moyennes entreprises de 25 à 500 PC.

Les clients qui souscriront à l’offre bénéficieront des services d’administration en ligne (System Center online), de la protection anti-malware (Microsoft Malware Protection Engine) ainsi que de tous les avantages de la Software Assurance Windows 7 et de tous les bénéfices de la suite MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack) - tout cela dans un abonnement unique.

 

 

Windows Intune présente, entre autres, les avantages suivants:

 

1.      L’administration et la sécurisation des PC à distance : Les administrateurs pourront administrer centralement et à distance leur parc informatique, via une console d’administration en ligne (administration proactive des PC, assistance à distance, inventaire matériel et logiciel, gestion des mises à jour et correctifs de sécurité, protection contre les logiciels malveillants….).

 

2.      Tous les bénéfices de Windows Entreprise. Windows Intune permet de standardiser un parc de PC sur une seule et même version de Windows. L’abonnement comprend l’ensemble des droits concédés par la Software Assurance Windows : édition Entreprise de Windows 7, droits sur les versions antérieures et ultérieures du produit et toutes les fonctionnalités d’aide au déploiement et à l’administration du pack MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack).  

 

3.      Windows Intune offre aux PME et TPE la souplesse et flexibilité dont elles ont besoin. Windows Intune est une solution « tout en un » dont la mise en œuvre est immédiate et ne nécessite pas d’investissement d’infrastructure préalable. La facturation sera simple et prédictible et les coûts de maintenance fortement réduits. 

 

La version Beta de Windows Intune a été lancée le 19 Avril dernier en Amérique du Nord, la version finalisée sera disponible dans les 12 mois qui viennent. Windows Intune représente une formidable opportunité pour nos partenaires de renforcer leur offre de services en ligne (en complément de BPOS) afin d’assurer l’administration et la sécurisation des PC de leurs clients.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.windowsintune.com.