counter on blogger
Utilisation du relai SMTP avec BPOS - Office 365 - Site Home - TechNet Blogs

Office 365

Information sur Office 365

Utilisation du relai SMTP avec BPOS

Utilisation du relai SMTP avec BPOS

  • Comments 1
  • Likes

Les clients SMTP peuvent maintenant se connecter sur les serveurs SMTP et s'authentifier en utilisant les noms/mots de passe utilisateurs pour envoyer des Emails. La connexion doit être sur du TLS (Transport Layer Security).

Cette caractéristique permet aux organisations d'utiliser Exchange Online comme un service SMTP pour les mails venant d'un environnement externe à Exchange Online, par exemple les applications utilisant le protocole SMTP (comme les serveurs de fax).

Pour se connecter au serveur SMTP de Microsoft Online Services, ouvrir l'application du client SMTP et fournir les informations suivantes:

·         Le 'fully qualified domain name' (FQDN) du serveur SMTP des Microsoft Online Services. Le FQDN dépend du Centre de Données sur lequel votre organisation est connecté. Les FQDNs sont:

o    North America Data Center:  Smtp.mail.microsoftonline.com

o    Europe Data Center:  Smtp.mail.emea.microsoftonline.com

o    Asia Pacific Data Center:  Smtp.mail.apac.microsoftonline.com

 

·         Le nom et mot de passe d’un utilisateur de Microsoft Online Services avec une licence Exchange Online.

o  Sur la majorité des applications client, sous “My outgoing mail server (SMTP) requires authentication” – doit être configuré ‘Oui’ et les nom et mot de passe Microsoft Online indiqués.

 

·         Le port SMTP à utiliser: 587.

o    Sur la plupart des applications, vous le configurez sous “Server Port Numbers for Outgoing Server (SMTP)” – avec le port 587

 

·         S’assurer que le Transport Layer Security (TLS) est activé sur votre client SMTP.

o    Sur la plupart des applications, vous la configurez sous “My outgoing mail server (SMTP) requires an encrypted connection (SSL)” – doit être configuré "Yes”

 

NOTE:  L’adresse d’envoi doit utiliser un domaine SMTP du type ‘Faisant Autorité’ – ceci peut être confirmé dans l’interface d’administration sous Utilisateurs/Domaines.

 

Important: N’oubliez pas de mettre à jour le mot de passe du compte Microsoft Online Services, avec l’expiration du mot de passe ; sinon, l’application sera incapable de se connecter et d’envoyer des Emails. Les mots de passe expirent tous les 90 jours, mais vous pouvez demander au Support Technique la 'non expiration' des mots de passe pour ces comptes particuliers.

Comments
  • Bonjour,

    Faut il aussi que l'adresse de l'expéditeur sois le compte de conexion smtp.

    car j'ai configuré cela dans un postfix mais je dois envoyer tout les mails qui passe par ma passerelle avec ce compte, si j'envoie un mail avec un autre utilisateur que le connecteur, je voix dans les log postfix que je n'est pas les droits.

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment