Vous aussi, un jour, vous pourrez faire partie de la sélection officielle du Festival de Cannes et monter les marches vêtu de strass et de paillettes !

Bientôt les techniques du 7ème art n'aurons plus de secrets pour vous. Avec PowerPoint 2010, vous pouvez réaliser vous-même vos vidéos et ainsi les partager avec votre entourage !

Toute vidéo comporte fatalement un début et une fin. Il est donc d’autant plus important de soigner ces 2 séquences phares. Pour cela, l’ajout d’un effet de fondu est plus que recommandé !

Pour intégrer un effet de fondu à vos vidéos, rien de plus simple :

clip_image002

1. Sélectionnez la vidéo sur la diapositive.

2. Sous Outils vidéo, sous l’onglet Lecture, dans le groupe Édition, sous Durée de fondu, effectuez l’une des opérations suivantes ou les deux :

o Pour ajouter un fondu chronométré au début de la vidéo, dans la zone Apparition en fondu, cliquez sur les flèches vers le haut et le bas pour augmenter ou réduire la valeur de durée de l’option Fondu en entrée.

o Pour ajouter un fondu chronométré à la fin de la vidéo, dans la zone Disparition en fondu, cliquez sur les flèches vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la valeur de durée de l’option Fondu en sortie.

Savez-vous qu’il est également possible de lire votre vidéo dans un cadre ayant la forme d’un cercle, d’une flèche, d’une étoile, d’une légende ou toute autre forme figurant dans la liste des formes de vidéo ?

1. Insérez une vidéo dans une diapositive via l’onglet "Insertion

2. Sélectionnez la vidéo.

3. Sous Outils vidéo, sous l’onglet Format, puis dans le groupe Styles de vidéo, cliquez sur le bouton Forme de la vidéo.

4. Une menu apparait alors. Sélectionnez la forme dans laquelle vous voulez lire votre vidéo.

clip_image004

Vous avez désormais les clé en main pour libérer votre créativité avec PowerPoint 2010 !

Vous pouvez également télécharger gratuitement nos nombreuses images autour du thème « Cinéma » en cliquant ici