Découvrez 6 témoignages, dont celui-ci :

La SharePoint Conference 2009 bat son plein avec de nombreuses sessions et de nombreux participants. Parmi eux, de nombreux Français qui ont effectué 9000 km pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de SharePoint 2010.

Nous avons souhaité savoir ce qui les a le plus marqué lors de ces 3 journées entières de sessions dédiées à Microsoft SharePoint 2010.

Stéphane DavidiNet Manager au sein de Calyon – sera donc le premier à inaugurer cette rubrique :

KM : Quel est votre sentiment sur cette SharePoint Conference ?

SD : Comme l’a annoncé Steve Ballmer en session plénière, SharePoint 2010 apporte des avancées majeures sur tous les fronts.

CIMG2817Pour les utilisateurs : des éléments d’ergonomie comme le Ruban, beaucoup de nouvelles fonctionnalités concernant le décisionnel, la recherche d’entreprise, les Réseaux sociaux d’entreprise ou les Workspaces.

Pour les administrateurs, on peut mesurer les bénéfices de SharePoint Online sur l’administration de SharePoint, comme le Powershell, l’amélioration de la supervision, l’archivage…

Pour les développeurs, des améliorations avec Visual Studio 2010, sur le débugging et le logging notamment.

Et enfin, un sujet qui me tient à cœur, l’Enterprise Content Management avec des avancées importantes sur la gestion d’une taxonomie d’entreprise dans l’ensemble des fermes SharePoint de l’entreprise; permettant ainsi une gestion plus centralisée des contraintes réglementaires liées à un certain type de documents – par exemple les contrats - qui sont soumis à de nombreuses contraintes réglementaires dans le secteur bancaire.

KM : Quelle est la session qui  vous a le plus marquée ?

SD : Il s’agit de celle sur “Enterprise Content Management & taxonomy” qui montre l’intérêt d’avoir une démarche d’entreprise notamment dans la création de la taxonomie et des règles associées.

KM : Quelle est le partenaire présent au SharePoint Village qui aura retenu votre attention ?

SD : Brainstorm pour la Lamborghini mise en jeu sur leur stand; et plus sérieusement BA-Insight qui propose un add-on au moteur de recherche de  SharePoint et Fast permettant notamment la prévisualisation des documents et le scoring des pages.

KM : Finalement content de cette événement ?

SD : Oui, tout à fait; que ce soit l’événement lui-même ou le produit, j’ai été bluffé. J’ai hâte de pouvoir commencer à travailler sur SharePoint 2010 chez Calyon.

 

Présentation de SharePoint 2010 avant les annonces de la SPC par William et Patrick ;