IPAM (IP Address Management) est une nouvelle fonctionnalité de Windows Server 2012 qui vous donne la possibilité de découvrir, surveiller, auditer et gérer l’espace d’adressage IP utilisé sur un réseau d’entreprise. IPAM permet d’administrer et de surveiller les serveurs exécutant le service DHCP ou DNS et récolte les informations provenant des contrôleurs de domaine et des serveurs NPS.

Pour commencer vos tests et déploiements pilotes, quelques references : 

Pour tester tout cela, , vous pouvez télécharger gratuitement la version d’évaluation de Windows Server 2012 disponible sous la forme :
- d'une image ISO : http://aka.ms/jeveuxwindows2012
- d'un fichier VHD avec un système préinstallé : http://aka.ms/jeveuxwindows2012

Cerise (de Gr**pama) sur le gâteau, tous les 10 téléchargements avant le 1er avril 2013 à minuit, un livre numérique offert « Windows Server 2012 : Les bases indispensables pour administrer et configurer votre serveur » en partenariat avec les éditions ENI.

Enfin, si vous souhaitez découvrir en 4 heures Windows Server 2012, Windows 8 en entreprise, le Cloud Privé ou Hybride par Microsoft, vous pouvez vous inscrire gratuitement à un de nos IT Camps : http://aka.ms/itCampFr

Arnaud Lheureux